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Articles de Presse

Nous essayons au mieux de faire connaître notre Marque ainsi que nos produits par le biais d'articles de presse dans de multiples magazines ou journaux. 

Présenter notre concept ainsi que pourquoi nous nous démarquons des entreprises de Paniers Garnis classiques est important et fondamental pour notre image. 

Voici ci-joint quelques articles et parutions que nous avons eu, en espérant que cette liste continue de s'agrandir au fur et à mesure que notre entreprise évolue au court du temps ! 

Fichier:Gala 1993 logo.svg — Wikipédia
C’EST CELA Un goût de France

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Axoa de veau, gibelotte d’oie au vin de Cahors, gardiane de taureau de Camargue, crêpes Suzette… C’est Cela propose des recettes à l’ancienne, traditionnelles et familiales, préparées par de petits producteurs locaux triés sur le volet.

« J’ai beaucoup voyagé à l’étranger  et, lorsque j’étais chez l’habitant, je percevais l’aura de la cuisine française dans l’imaginaire de mes hôtes. Pourtant, ils n’y avaient jamais goûté ! », témoigne Gregor Lajotte, jeune fondateur de C’est Cela. « En effet, les restaurants français à l’étranger sont souvent réservés à une élite. J’ai eu envie de partager notre savoir-faire et d’envoyer de bons petits plats français, à des prix abordables ».

Rapidement, Gregor Lajotte remarque qu’il y a aussi une demande sur notre sol. « C’est Cela fait redécouvrir nos plats régionaux et notre terroir. Notre cuisine traditionnelle, à l’origine de la gastronomie française, est encore trop souvent méconnue ou oubliée ».Plus que des paniers gourmands, C’est Cela expédie des menus complets, de l’entrée au dessert, sans oublier les accords mets-vins.

Plus que des bocaux, C’est Cela partage des histoires autour du produit : l’origine du cassoulet de Castelnaudary, l’introduction des escargots dans la gastronomie française… « Et pour les novices, tout est expliqué de A à Z, tant pour la présentation que pour la préparation ». De plus, C’est Cela propose de nouveaux paniers spécialement préparés sur le thème des fêtes de Noël.

Des paniers gourmands, à offrir ou à s’offrir !
https://www.moncarnet-gala.fr/articles/view/C-EST-CELA


Extrait d'article du journal  "La Nouvelle République", paru le 09/06/2020 :

Gregor LAJOTTE, créateur de la marque "C'est Cela"

Le projet voit le jour vers septembre 2019 lorsque nous commençons la conception des premiers paniers. 

Ce projet, Gregor Lajotte (Gérant) l’a depuis longtemps en tête. « La cuisine française a une belle image à l’étranger, spécialement en Asie. 
Mais cette image passe par des grands restaurants, une cuisine qui n’est pas toujours représentative des terroirs et du quotidien culinaire français. 
Mon idée est de faire découvrir des spécialités fermières, des produits du terroir aux étrangers. À l’origine, j’aurais aimé appeler cette entreprise ''Bon appétit'' mais la marque est déjà déposée. 
Finalement, ''C’est cela'' peut paraître un peu vague à des Français mais c’est très évocateur à l’étranger. »

Lancée mi mai 2020, l’entreprise de Gregor Lajotte n’en est qu’à ses premiers pas pour des clients locaux. « En France, je commercialise mes paniers garnis selon des méthodes de vente traditionnelles », explique le jeune homme qui compose ses paniers garnis dans ses locaux « Mais à l’étranger, je vais passer par internet, les réseaux sociaux, les salons. »

Une demi-douzaine de paniers sont au menu pour l’instant. 
Chacun représente un repas avec vin et boisson sans alcool et est distribué avec une carte de conseils culinaires et d’anecdotes. 
« Je veux faire découvrir le terroir français. 
Pour l’instant, j’ai des fournisseurs locaux (Verger des Tilleuls, Plaisirs du lait, Plaisirs fermiers) mais aussi du Périgord, du Pays Basque ou de Provence. Je pense qu’il faudra un an ou deux pour que ''C’est cela'' soit économiquement viable. »

https://www.lanouvellerepublique.fr/bressuire/c-est-cela-un-petit-gout-de-france


Extrait d'article du journal "Courrier de l'ouest" paru le 


Gregor Lajotte, un jeune Bressuirais de 27 ans, vient de créer une boutique en ligne du nom de C’est cela. Son objectif : la promotion de la cuisine française à travers la vente de six paniers gourmands différents.

Au Japon, où je suis allé, j’ai pu m’apercevoir que la France était une référence dans la boulangerie, la cuisine, la haute couture. La cuisine française a une belle réputation mais les Japonais ne connaissent que la gastronomie dite huppée ; personne ne connaît vraiment nos spécialités. 

Moi, je m’estime heureux et content d’être né français. Mon idée a été, avec cette boutique en ligne, de proposer des paniers gourmands. J’en ai six de tradition : Basque, Blanquette, Cassole, Gourmet, Provençal, Terroir. 

Le prix correspond à un repas pour deux personnes, de l’entrée au dessert, avec vin et boisson. Ce sont des produits essentiellement traditionnels, je fais appel à des petits producteurs.

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bressuire-79300/bresuire-un-jeune-cree-sa-boutique-en-ligne-et-fait-la-promotion-de-la-cuisine-francaise-447dc9da-a4db-11ea-a380-a5d43bc37fcc